Cascades des petites et grandes Aiguières

Cascades des petites et grandes Aiguières

Non loin de la maison, à environ 8 mn en voiture, se trouvent le ou les départs pour cette magnifique balade dans un cadre de jeux aquatiques naturels. Vous n’en croirez pas vos yeux tellement le spectacle est magnifique …
 
Serpentant dans la roche calcaire, le Séguissous a creusé de nombreuses « marmites » formant des piscines naturelles à couper le souffle, les petites et grandes Aiguières.
 
Les Cascades des Petites Aiguières sont belles au printemps, l'eau y est d’un bleu-vert clair limpides. A deux endroits de la rivière, se trouvent de magnifiques cascades (petites et grandes), dans lesquels les enfants et les grands s’en donnent à cœur joie (pensez au maillot de bains et serviettes). Cette rivière, Le Séguissous, est asséchée une grande partie de l'année. Le moment idéal pour faire cette randonnée sont les mois d'avril, mai et juin (à partir de juillet, le débit d'eau sera probablement trop faible). La promenade n’est pas compliquée mais raide ici et là, le long de sentiers avec des graviers et parfois difficiles (attention aux enfants et aux chiens). Plusieurs départs existent, mais attention une zone est en propriété privée et donc interdite donc mieux vaut suivre les chemins adéquats. En ce qui nous concerne, nous avons fait un grand tour (environ 14 km) en prenant le temps (environ 6 heures). La balade en vaut vraiment la chandelle, nous sommes rentrés fatigués mais tellement heureux de cette belle découverte. Nous avons suivi le topo de ce site, d’autres existes.
 
 
Distance 5,5 km - Temps 8 mn
Cascades des petites et grandes AiguièresCascades des petites et grandes AiguièresCascades des petites et grandes AiguièresCascades des petites et grandes AiguièresCascades des petites et grandes AiguièresCascades des petites et grandes AiguièresCascades des petites et grandes AiguièresCascades des petites et grandes AiguièresCascades des petites et grandes AiguièresCascades des petites et grandes Aiguières